Joao Cavalcanti et Marcelo Caldi


João Cavalcanti & Marcelo Caldi – Não Sós

João Cavalcanti et Marcelo Caldi

João Cavalcanti est chanteur, compositeur et percussionniste considéré comme l’un des nouveaux talents de la musique brésilienne. Artiste en évolution constante, il a probablement hérité (en partie) de son talent musical de son père,  le «Lion du nord» du Pernambuco, le chanteur Lenine qui s’affirme comme un compositeur de plus en plus inspiré et efficace.

Avant de se lancer en solo il a fait partie du groupe Casuarina, un groupe de musique traditionnelle brésilienne créé dans le fameux quartier de Lapa à Rio de Janeiro il y a 12 ans.

C’est avec le pianiste et accordéoniste Marcelo Caldi, également compositeur et arrangeur  virtuose, qu’il signe l’album « Garimpo », sorti au Brésil en juin 2018 et en France sous le label Helico.

Marcelo a développé un langage propre, synthétisant des influences aussi diverses que le piano classique, l’accordéon nordestin, le tango de Piazzolla, le chorro jazzy de Sivuca et Dominguinhos entre autres.

Les deux artistes sont probablement les musiciens les plus brillants de leur génération.

João a commencé la composition de son album en 2011, avant le premier CD solo, Placebo. Sur Garimpo, 13 des 14 morceaux sont des compositions propres, 12 ont été écrites avec des partenaires comme Joyce Moreno, Mario Adnet, ou encore Lénine.

Sans pour autant reproduire l’ADN musical de son père, Cavalcanti se révèle être un poète sensible, dont la composition exprime la philosophie de la vie, de l’amour et de l’art.

Plus d’info : https://www.helicomusic.com/joao-cavalcanti-marcelo-caldi

Voir ou revoir l’interview de Europa Latina à Lénine

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s